Conférence organisée par l'Area31 le Jeudi 25 Octobre 

 

Que faut-il entendre par le mot « spiritualité » et le terme de « croyance » ? Il semble bien qu’il faille les décliner au pluriel ! En quoi, donc, les spiritualités et les croyances concernent-elles les problématiques où l’alcool devient préjudiciable ?

Le professeur Gérard Ostermann (30mn) s’efforcera d’illustrer le concept de spiritualité et de l’examiner comme élément de dépassement de la problématique alcoolique.

Le docteur Henri Gomez (30mn) apportera son propre éclairage sur la thématique de la soirée.

Son dernier ouvrage « Vivre après l’alcool, devenir acteur de ses choix » sera mis à disposition, ainsi qu’un livret centré sur la réflexion mise en discussion.

Le débat, avec le public diversifié attendu, sera un élément essentiel de l’intérêt de cette soirée, qui s’inscrit dans une séquence de conférences-débat, après le débat sur "Les pièges de l’empathie" du 16 Avril dernier, avant celui sur « Autorités et addictions » du vendredi 7 décembre prochain, avec le sociologue et économiste belge, Alain Eraly.

 

Attention, les places sont limitées !

Pour vous inscrire, merci d'envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant vos nom, prénom, e-mail , fonction (professionnel de santé, étudiant(e), institution ou administration, adhérent(e) de l'Area31, autre ...)