Nous réservons le dernier lundi de chaque mois, aux mêmes heures - 18 à 20h -, en lieu et place de la réunion thématique, pour une séance de dialogue, à visée informative. Elle s’articulera  autour d’un thème d’ordre général proposé par un membre de l’équipe soignante ou du Conseil d’administration habilité à recevoir des suggestions de tout adhérent.

Ces séances entrent dans le cadre de ce qui est appelé « l’éducation thérapeutique ».

Il peut s’agir d’un volet clinique de la problématique addictive, d’une technique de soin faisant appel à un(e) invit(é), d’un ouvrage éclairant, d’une façon ou d’une autre, nos préoccupations.

Nous pourrons aussi saisir l’opportunité d’une de ces soirées pour un dialogue avec les aidants ou encore faire le point sur un travail en cours de réalisation ou de finition.

Cette séance sera l’occasion d’inviter des personnes extérieures à l’AREA, de rapprocher les différents participants des groupes de parole, et notamment les proches, de faire se retrouver les soignants, les étudiants et les adhérents  intéressés.

→ A titre exceptionnel, le jour choisi peut être décalé à un autre jour de la semaine pour faciliter l’accueil d’un invité.