Lundi 8 janvier 2018

Le calendrier a situé au 8 janvier, la première séance du groupe intégratif.
L’intermède de fin d’année est achevé. Il a servi à se reposer, à prendre un peu de recul, à effectuer plus librement des tâches préparant des objectifs atteignables pour l’année à venir : la reconnaissance du C3A par les Pouvoirs publics, objectif n°1, même si nous n’avons pas la main pour la décision finale qui ouvrira ou fermera une porte. De nombreuses étapes intermédiaires devront être bouclées dans les prochaines semaines. Une satisfaction commence à poindre avec l’aboutissement des deux volumes des Clés pour l’après-alcool, une refonte complète de l’outil que nous avions proposé à la fin de 2011, outil épuisé depuis une grande année. Un autre sujet de satisfaction est le bon comportement d’ensemble de notre équipe face aux difficultés rencontrées. D’autres satisfactions sont en préparation. Au fond, il suffit de se concerter pour ce qui convient et de travailler comme il convient.
J’ai choisi de vous proposer un thème qui pourrait sembler contradictoire, entre les plaisirs accessibles et la réalité telle qu’elle est. Cette réflexion se justifie pleinement pour l’après-alcool.
Les plaisirs ne peuvent se décliner que dans le cadre des contraintes imposés par la réalité de ce que nous sommes et de notre contexte de vie.
Les plaisirs font intervenir deux axes : le travail que nous sommes en mesure de faire sur nous, au quotidien, pour vivre mieux ce que nous avons à vivre, l’action que nous pouvons exercer pour améliorer notre contexte de vie.
Comment analysez-vous votre réalité, en ce début d’année ?
Quels sont vos objectifs prioritaires ?
Que pensez-vous avoir à ‘‘travailler’’ en priorité pour améliorer votre ressenti ?