Thèmes du lundi  |  du jeudi  |  du vendredi      

Le printemps de l’AREA

 L’AREA a célébré le renouveau du printemps à sa manière avec cette nouvelle forme de débat ouvert à tous les publics, en soirée, comme équivalent, en temps, d’une sortie au cinéma.

 Cette séance sur le thème des terrifiants ‘‘pièges de l’empathie’’ a rencontré un écho très favorable dont nous nous réjouissons.

 Elle nous a permis de donner le nom de notre ami François Gonnet, co-animateur de la soirée avec Jean Thevenot, président de l’Ordre des médecins haut-garonnais, à notre structure d’accompagnement de proximité qui devient donc le C3A « François Gonnet ».

 Le travail de reprise des contacts effectué facilitera celui justifié par le second débat de l’année autour d’un thème spécialement dédié à ceux qui pensent être en capacité de « résoudre le modeste problème de la mort », sous reprendre le sous-titre d’un ouvrage récent de Mark O’Connell1, centré sur les réalités de la maladie d’Alzheimer et sur la pensée transhumaniste.

Retenez dès à présent cette date et l’intitulé :

SPIRITUALITE, CROYANCES ET PROBLEMATIQUE ALCOOLIQUE

 Jeudi 25 Octobre, à partir de 19h45

 Avec le Pr Gérard Ostermann de Bordeaux

Et Henri Gomez de Toulouse

Comme pour la soirée sur l’Empathie, un opuscule d’une quarantaine de pages, rédigé pour la circonstance, sera mis à disposition.

 En espérant que le Ciel attendra2 chacun de ceux qui découvriront cet éditorial en forme d’annonce, soyez assez prudents de réserver votre place, lors de l’ouverture des inscriptions.

 

  1. M. O’Connel « Aventure chez les transhumanistes, » L’échappée, 2016
  2. « Le ciel peut attendre » de Ernst Lubitsch, 1946

 

Quelques photos-souvenir…