Thèmes du lundi  |  du jeudi  |  du vendredi      

Vivement jeudi !

Lors de l’Assemblée générale de Janvier, nous avons décidé, en dépit de nos difficultés, de proposer un éventail d’ateliers différents, ouverts également aux proches, dans la mesure où nous disposons de deux lieux pour les adhérents directement concernés par la problématique alcoolique : les lundis et, tout spécialement, pour les nouveaux venus, les vendredis. Cette offre est également une nouvelle possibilité donnée à nos étudiants de diversifier leur approche.


Chaque jeudi, à 18h, un atelier commencera. Il se terminera autour de 20h, excepté celui dédié au cinéma qui sera un peu plus long, pour autoriser des échanges de points de vue.


Pour ma part, je m’occuperai de l’atelier-cinéma, avec pour cette nouvelle première série de séances, un film récent, Mademoiselle de Jonquières, que nous avions présenté lors de sa sortie en salle par une fiche disponible. Nous essaierons d’aller plus loin, ensemble, dans l’analyse. La séance est prévue pour le 28 Février.


Georges Pader (06-30-00-04-51) animera un atelier d’aide à la relation interpersonnelle.


Brigitte Tual (06-37-45-59-26) proposera un atelier d’écriture autour de la problématique alcoolique.


Catherine Dangelser (06-60-79-71-60) animera un atelier de psychoéducation avec une sensibilité « familiale ».


Les jeudis laissés libres accueilleront un groupe autogéré animé par des proches.


Nous préparons les prochaines échéances, notamment la conférence sur « Les obstacles au bon sens » du Mardi 23 Avril à la Maison de la Diversité.


Nous sommes en lien de coopération avec La Clinique Rive Gauche. Cet établissement au remarquable état d’esprit devrait changer de propriétaire. Quant à la Clinique du Parc, déplacée à Fonsegrives, elle passe au Groupe Ramsay qui a acheté toutes les Cliniques détenues jusqu’alors par Capio. La concentration monopolistique des établissements de santé se poursuit.