Dernières nouvelles :
!!! Conférences organisées par l'Area en 2018 et 2019 !!!
cliquer ici : Conférences
- Toutes les réunions de groupes ont lieu dans les locaux du C3A au 55 rue de Cugnaux (au 2ème étage) : voir Plan d'accès
-
- La réunion du groupe intégratif du Lundi démarre à 18h
-
- La réunion du groupe des Pairs du Vendredi commence à 17h30
- La réunion du groupe des Pairs du Vendredi commence à 17h30
- Pour entrer en contact avec l'Area 31 , vous pouvez soit passer par le menu Contact du site web : Formulaire de contact , soit nous envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- L’AREA a été reconnue Association d’Intérêt Général depuis Juin 2016
Les dons et les cotisations versés à l’AREA donnent lieu à une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66%.
(si vous êtes imposable, votre don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros).
Pour la partie adhésions , suivre le lien Droits ouverts par l'adhésion
Pour consulter les dernières fiches de films , suivre ce lien : Fiches Cinéma
Nouvelles fiches Cinéma :
- Adults in the room
- Martin Eden
- La Cordillère des Songes
- Tant qu'il y aura des hommes
- Alice et le Maire
- Bacurau
- Un jour de pluie à New York
Pour consulter des vidéos explicatives, extraites de conférences des journées de Décembre , suivre ce lien : Accès aux Vidéos
Extraits de réunions:
" Le stage m’a permis de me retrouver, de faire une réflexion sur moi-même pour la première fois. J’ai pu prendre les outils qui me convenaient, adaptés à ma vision des choses. Je me sentais très forte. J’ai cru que j’allais y arriver toute seule. J’ai heureusement accepté d’écouter le conseil de venir en réunion. Le stage a été une seconde étape, après la consultation spécialisée et le groupe est une troisième étape qui n’a pas lieu de connaître une fin puisqu’elle représente une aide à penser et à se relier. "
A l’arrêt de l’alcool, il est impératif de réorganiser sa façon de penser et de vivre. Il est irréaliste − et de toute façon nocif − de revenir ‘comme avant’ puisque l’avant-alcool est ce qui a conduit à la période-alcool. Il est impensable de se satisfaire d’une abstinence ‘sèche’. Un travail d’élaboration psychique est indispensable si l’on entend disposer d’une vie de nouveau maîtrisée et enfin épicurienne.